Forum Tir,chasse et peche

Forum de tir, de chasse et de peche

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Le sporting clays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholas
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le sporting clays   Mar 29 Mar à 23:56

Le sporting clays

La première compétition de "SPORTING CLAY" eu lieu en 1925 en Angleterre. Ce type de tir combine toutes les trajectoires imaginables et cela à des distances et des vitesses variables. Il peut se faire à l'intérieur des limites d'un champ de tir de trap ou de skeet ("5 STAND", figure 3) ou encore tout au long d'un parcours en forêt qui comprend plusieurs stations ayant chacune un patron d'envol différent.

Dans le cas du "SPORTING CLAY", les pigeons utilisés sont très variés. On retrouve le pigeon standard de 108mm (4 1/4 pouces), le midi de 90mm (3 1/2 pouces), le mini de 60mm (2 3/8 pouces), le battu de 108mm qui est très mince et le rabbit (lièvre) de 108mm qui lui est très épais. Le "SPORTING CLAY" est le type de tir tout désigné pour le chasseur qui pratique la sauvagine, la bécasse, la perdrix, le faisan, la corneille et le lièvre.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le sporting clays   Ven 16 Fév à 19:54

Nicholas a écrit:
Le sporting clays

La première compétition de "SPORTING CLAY" eu lieu en 1925 en Angleterre. Ce type de tir combine toutes les trajectoires imaginables et cela à des distances et des vitesses variables. Il peut se faire à l'intérieur des limites d'un champ de tir de trap ou de skeet ("5 STAND", figure 3) ou encore tout au long d'un parcours en forêt qui comprend plusieurs stations ayant chacune un patron d'envol différent.

Dans le cas du "SPORTING CLAY", les pigeons utilisés sont très variés. On retrouve le pigeon standard de 108mm (4 1/4 pouces), le midi de 90mm (3 1/2 pouces), le mini de 60mm (2 3/8 pouces), le battu de 108mm qui est très mince et le rabbit (lièvre) de 108mm qui lui est très épais. Le "SPORTING CLAY" est le type de tir tout désigné pour le chasseur qui pratique la sauvagine, la bécasse, la perdrix, le faisan, la corneille et le lièvre.

J'ai l'impression que les clubs font leur propre combinaisons de toutes ces disciplines et les disperses un peu partout sur le terrain de tir. A mon club, il y a par exemple une station ou tu dois tirer un pigeon d'argile qui est automatiquement d'un lievre qui roule a toute vitesse par terre.

Le pigeon voyage tres haut de gauche a droite et le lievre roule par terre tres rapidement de droite a gauche. Je pense que la seule fois que le lievre a explose quand je tirais a cette station, c'est quand il a pogne une bosse sur le terrain et il a casse. Crying or Very sad Non, serieux, je ne suis pas si mauvais tireur que ca, mais le maudit lievre est difficile a pogner. Il vient vite disons. Mad What the fuck ?!? confused
Revenir en haut Aller en bas

Le sporting clays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1