Forum Tir,chasse et peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tir,chasse et peche

Forum de tir, de chasse et de peche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous Empty
MessageSujet: Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous   Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous EmptySam 17 Fév à 12:25

Cibole, je m'excuse. J'ai envoye une cinquantaine de messages et je ne m'etais meme pas presente encore. Pas habitue aux procedures des forums. Desole.

Je m'appelle Martin. Je suis originaire de l'Estrie (East-Angus) et j'ai commence a vivre a Sherbrooke a 17 ans pour les etudes. Dans ma tendre jeunesse, je passais mon temps dans le bois avec mes amis. Nous utilisions les fusils de nos peres (nous allions chasser assez` souvent avec le pere d'un de mes chums d'ailleurs) pour le petit gibier tel que le lievre et la perdrix. J'ai toujours adore la nature et les armes a feu et la peche.

Je vis en Angleterre, je suis marie a une Anglaise. Je travaille pour le gouvernement du Quebec ici, mais comme employe local puisque je suis resident du Royaume-Uni maintenant. J'ai hate de retourner vivre au Quebec dans disons une autre dizaine d'annes, mais on verra ce qui va se passer. Ca sera peut-etre avant. Very Happy

PIs c'est pas pour faire mon teteux, mais je felicite Nicholas pour son site parce que c'est simple, clair, net et precis ! On voit que les gens sur ce site sont des passionnes de la chasse et vous vous y connaissez. thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
sportychevreuil
Langue pendue
sportychevreuil


Nombre de messages : 54
Localisation : rive sud
Date d'inscription : 29/03/2005

Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous   Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous EmptyDim 18 Fév à 17:19

Very Happy Bienvenue martin,dit moi fait tu la chasse la bas en Angleterre???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous   Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous EmptyMar 6 Mar à 12:13

sportychevreuil a écrit:
Very Happy Bienvenue martin,dit moi fait tu la chasse la bas en Angleterre???? lol!

Excuse-moi sportychevreuil si ça m' pris du temps à te répondre. Je n'avais pas vu ton message.

Malheureusement, non, je ne chasse pas encore en Angleterre. C'est très très difficile ici de se trouver une terre où on peut chasser. Il y a peu d'espaces, les fermiers le savent et en profitent pour te charger genre de $200 à $300 par jour pour aller tirer des pigeons par exemple. Ça veut donc dire qu'en plus de les aider, tu dois les payer et ça te coûte un bras.

La chasse ici, c'est une affaire de petite clique de riche propriétaires de terres. Tu peux aller chasser le faisan par exemple, mais il y a plein de règles à respecter. Tu chasses en compagnie de vrais snobs, on te dit quand c'est à ton tour de tirer un oiseau. C'est très différent de la chasse au Québec où il y a des terres disponibles partout, tu y chasses avec tes amis dans une atmosphère le fun contrairement à ici et au Québec, ça ne coûte pas trop cher pour aller au petit gibier. Ici, tu peux payer quelque chose comme $2000,00 par jour pour aller tirer du faisan.

Si tu veux chasser du chevreuil ici, tu dois aller en Écosse et ce n'est pas à la porte. Moi je vis à Londres. Méchant boutte ! Alors je tire du pigeon d'argile dans un club. Mais dans le clubs de tir, il y a aussi du têtage en Angleterre. ILs n'aiment pas les semi-auto et spécialement pas mon SBE parce qu'ils pensent que c'est un gun de sauvage fait pour détruire des animaux. Evil or Very Mad

En tout cas, c'est pour ça que en ce qui me concerne, la chasse, je vais la pratiquer au Québec quand je vais aller en vacances (le plus souvent possible). J'y vais du 3 au 18 septembre 2007 et je pense déjà à mes vacances au Québec en 2008. J'aimerais aller en Estrie pendant la période de chasse au chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous   Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Quebecois qui vit en Angleterre parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau parmi vous
» Ou chassez-vous?
» Si vous voulez rire...
» Un membre alsacien vous salue
» Quelle arme prenez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tir,chasse et peche :: liens/video/ a vendre/autre :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser