Forum Tir,chasse et peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tir,chasse et peche

Forum de tir, de chasse et de peche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptyMer 7 Mar à 15:32

Je viens d'aller sur ce site Internet :

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp

Je m'excuse bien pardon de mon ignorance, mais il semble que l'utilisation d'un calibre 12 pour la chasse a l'orignal soit acceptee au Quebec. Jamais au grand jamais je n'aurais cru que quelqu'un puisse aller a l'orignal avec un 12 ! Shocked

Cibole, c'est quoi l'affaire ? T'attend que l'orignal te charge et tu le tire en pleine face a bout portant ? Laughing C'est une joke ? Pourtant, c'est bien le site du gouvernement... Il est par contre specifie qu'il est interdit de chasser le caribou avec un fusil, mais je ne pense pas que ce soit necessairement mieux de chasser l'orignal avec un fusil.

Vous connaissez des gens vous qui ont deja abattu un orignal avec un fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptyJeu 8 Mar à 2:42

ya rien de surprenant la dedans martin,Un 12 a balle unique sa faisse en sale surtout avec une balles a sabot se qui est ecris dans les regle les calibre permise ben c'est calibre la ben c'est plus que suffisant pour abbattre notre gibier.On pourrais abbattre un orignal avec une 22 mag chez les autochtone sa c'est deja fais une balle bien placer d'une 22 mag tu peux tuer un orignal de 1000 livres dans sa track .
Chec ma te montrer un video d'une chasse au cochon sauvage faite au etat-unis a l'aide d'une carabine a plomb qui fais 1600 pied seconde avec un plomb de 5 grains se qui fait 30 pied livres .Le gars ben son cochon i pese 180 livres! chec ben sa Laughing

http://www.gamousa.com/Videos/62_wmv.htm

C'est comme pour la force des arc requise pour chasser le gros gibier la plupart du monde yon des arc a poulie de 60 livres de tension mais avec 40 livres de tension c'est fort en masse.

L'important dans tout sa c'est d'etre un chasseur responsable et connaitre les limites de son armes et savoir sen servir efficassement .Les calibre magnum comme 300 mag et plus ben ya du monde qui chasse le chevreuil ac sa c'est pas nescessaire c'est benc trop fort quand sa faisse dans viande sa ben sa t'en mange en sale une bonne 25-06 tu pourrais avoir le meme resultat mais en perdant moin de viande .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptyJeu 8 Mar à 19:57

Nicholas a écrit:
ya rien de surprenant la dedans martin,Un 12 a balle unique sa faisse en sale surtout avec une balles a sabot se qui est ecris dans les regle les calibre permise ben c'est calibre la ben c'est plus que suffisant pour abbattre notre gibier.On pourrais abbattre un orignal avec une 22 mag chez les autochtone sa c'est deja fais une balle bien placer d'une 22 mag tu peux tuer un orignal de 1000 livres dans sa track .
Chec ma te montrer un video d'une chasse au cochon sauvage faite au etat-unis a l'aide d'une carabine a plomb qui fais 1600 pied seconde avec un plomb de 5 grains se qui fait 30 pied livres .Le gars ben son cochon i pese 180 livres! chec ben sa Laughing

http://www.gamousa.com/Videos/62_wmv.htm

C'est comme pour la force des arc requise pour chasser le gros gibier la plupart du monde yon des arc a poulie de 60 livres de tension mais avec 40 livres de tension c'est fort en masse.

L'important dans tout sa c'est d'etre un chasseur responsable et connaitre les limites de son armes et savoir sen servir efficassement .Les calibre magnum comme 300 mag et plus ben ya du monde qui chasse le chevreuil ac sa c'est pas nescessaire c'est benc trop fort quand sa faisse dans viande sa ben sa t'en mange en sale une bonne 25-06 tu pourrais avoir le meme resultat mais en perdant moin de viande .

Ben je vais me coucher moins niaiseux ce soir Nicholas. Very Happy Honnetement, je n'ai jamais entendu parler de chasseurs qui vont a l'orignal avec un 12, mais la tu m'encourage a le faire. Tu penses que je pourrais utiliser des slugs avec un canon lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptyVen 9 Mar à 0:38

seulement des slugs(balles rayé) si tu veux tirer de la balle a sabot sa va te prendre un canon rayé

http://www.benelliusa.com/firearms/partsAccessoriesBarrels.tpl
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptySam 10 Mar à 11:53

Nicholas a écrit:
seulement des slugs(balles rayé) si tu veux tirer de la balle a sabot sa va te prendre un canon rayé

http://www.benelliusa.com/firearms/partsAccessoriesBarrels.tpl



Sais-tu combien ils vendent leurs canons Benelli au Quebec a peu pres ? J'ai regarde sur le site Internet du Baron, mais je ne les ai pas trouves les canons Benelli. Pas certain moi, mais je pense qu'ils vendent ca 200-300 piasses.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptySam 10 Mar à 14:24

ils doivent les vendent au moin 500$ faudrais tu verifirais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptySam 10 Mar à 20:17

Nicholas a écrit:
ils doivent les vendent au moin 500$ faudrais tu verifirais. Wink


C'est pas donne ca hein ? Assez cher ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? EmptyDim 11 Mar à 0:33

benelli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?   Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'orignal avec un fusil calibre 12 ? Pardon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a l'ours noir et calibre 12
» Scope pour fusil de chasse
» avec quelle calibre
» chasse a marmottes avec 7mm mag et 270
» mon fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tir,chasse et peche :: chasse :: chasse à l'orignal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser