Forum Tir,chasse et peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tir,chasse et peche

Forum de tir, de chasse et de peche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le skeet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Le skeet Empty
MessageSujet: Le skeet   Le skeet EmptyMar 29 Mar à 23:52

Le skeet
Plus d'un siècle s'écoula avant de voir une variante à la "TRAP". C'est aux Etats-Unis en 1915 que la première version du "SKEET" est née. On utilisa alors la cabane de la "TRAP" tout en décrivant un parcours de 12 stations sur 360 degrés en avant de celle-ci (figure 2 gauche).

Le skeet Figure2a18og

Le skeet Figure213ua

En 1920, pour des raisons d'espace et de sécurité, le "SKEET" dans sa version actuelle vu le jour. On ajouta une deuxième cabane, dite "haute", à 180 degrés de la cabane de "TRAP", qui elle fut nommée cabane "basse". De cette façon, en ayant des trajectoires vers l'extérieur des cabanes, on pouvait utiliser 180 degrés du parcours. Ainsi, les aspects espaces et sécurité furent régularisés (figure 2 droite).

Ici encore, les pigeons utilisés sont de modèle standard de 108mm (4 1/4 pouces) de diamètre. Le "SKEET" se veut un type de tir tout désigné pour les chasseurs(upland) de bécasse et de perdrix avec chien d'arrêt ou pour le faisan.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Le skeet Empty
MessageSujet: Re: Le skeet   Le skeet EmptyJeu 15 Fév à 12:42

Nicholas a écrit:
Le skeet
Plus d'un siècle s'écoula avant de voir une variante à la "TRAP". C'est aux Etats-Unis en 1915 que la première version du "SKEET" est née. On utilisa alors la cabane de la "TRAP" tout en décrivant un parcours de 12 stations sur 360 degrés en avant de celle-ci (figure 2 gauche).

Le skeet Figure2a18og

Le skeet Figure213ua

En 1920, pour des raisons d'espace et de sécurité, le "SKEET" dans sa version actuelle vu le jour. On ajouta une deuxième cabane, dite "haute", à 180 degrés de la cabane de "TRAP", qui elle fut nommée cabane "basse". De cette façon, en ayant des trajectoires vers l'extérieur des cabanes, on pouvait utiliser 180 degrés du parcours. Ainsi, les aspects espaces et sécurité furent régularisés (figure 2 droite).

Ici encore, les pigeons utilisés sont de modèle standard de 108mm (4 1/4 pouces) de diamètre. Le "SKEET" se veut un type de tir tout désigné pour les chasseurs(upland) de bécasse et de perdrix avec chien d'arrêt ou pour le faisan.

J'en fait du skeet, mais je ne peux pas dire que c'est ce que je prefere, surtout quand tu changes d'angle et que tu as le soleil en pleine face. Mais c'est correct quand meme.

Heille en passant, j'aimerais avoir ton avis sur les chokes. Penses-tu qu'il vaut mieux utiliser un lllll pour le skeet et le pigeon. Je vais faire des tests, mais je me demandais juste. J'ai utiliser le llll la derniere fois. C'est juste que une fois dans le champs, je ne commence pas a changer mes chokes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le skeet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestes de pigeon et de skeet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tir,chasse et peche :: tir au pigeon d'argile :: skeet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser