Forum Tir,chasse et peche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tir,chasse et peche

Forum de tir, de chasse et de peche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chasse a la bernache dans un tombeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptySam 14 Avr à 12:52

Bonjour,

Avez-vous des conseils a me donner sur la chasse a la bernache dans une cache ded type tombeau. J'imagine qu'il faut rester silencieux toute la journee et ne pas bouger ?

Quel est le meilleur moment pour les tirer. Quand elles passent devant le tombeau ? Est-ce qu'on peut attendre qu'elles se posent pres des bernaches en plastique ? Ca sera ma premiere experience a la bernache en septembre cette annee.

Quelle cartouches vous me conseillez pour un SBE ? Combien de boites je devrais emporter pour une journee de chasse ? Si je tire des corneilles entre mes bernaches, est-ce que je vais faire peur aux bernaches ? Peut-etre qu'il vaut mieux ne pas tirer de corneilles pour ne pas les effrayer ?

J'ai pas mal de questions... Very Happy C'est une chasse que je n'ai jamais pratiquee. Je vais me payer un forfait pour une journee et j'ai bien hate. Ca va etre toute une experience je pense. Dans un champs de mais, dans un tombeau avec notre thermos de cafe, nos sandwich. Very Happy

Est-ce qu'il faut absolument avoir un appelant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptyDim 15 Avr à 16:01

Ben la martin prefere mieux t'avertir tout suite la chasse a sauvagine c'est beaucoup d'heure de preparation de prospection alors vaut mieux que tu aille du temps.Pour chasser l'outarde tu va pas dans n'importe quelle champs tu va ou que les outardes on été la veille pour se nourrir et quand tu en spot dans un champs potentiel ben tu reste la jusqu'a qui leve tu les couches comme on dit alors si elles levent en soiré sa veux dire qui vont revenir demain en touka ya beaucoup de chance .Mais se qui arrive a quebec c'est que l'automne l'outarde a reste pas a meme place longtemps a va genre venir se nourir dans un champs pour 4 jours maximun alors faut tu sois toujours pres a te déployer et a te déplacer .Faut pas capoter sur rester imobile toute la journée normalement le matin de bonheur les canard et les sarcelles vont arriver en premier alors faut tu reste pres a faire feux et rapidement parce que il arrive tres bas donc tu vois pas leur silhouette contre le ciel et il fais noir au sol alors souvent tout se que tu entend c'est un siflement dail wi wi wi wi pi sa passe vite surtout les sarcelles les outardes vont arriver normalement de 6h30 a 9h si sont pas arrivé apres sa ben si ya rien qui se passe tu temps va. Pendant c'est tranquille tu peux sortir de ta cache et parler ac tes partners mais va pas trop loin parce que quand tu commence a les entendres arriver faut tu rentre dans ta cache et tu call un peu si i vienne sur toua faut pas tu sois trop aggressif si tu vois qui savent pas trop la tu commence a caller aggressif et pour caller agressif sa prend une certaine habiliter tu va bien le comprendre et quand tajete un call attend toi pas a avoir le song désirer en partant sa prend beaucoup de pratique mais souvent avec quelque clock avec tes partners ben sa va rentrer si i vienne direct sur vous ben pas besoin de caller trop juste une coupe de clock de murmur pi sa va rentrer plus tu va metriser le call plus tu va etre versatille et plus seront tes chances de récolter quand les oiseaux vienne tres méfiant .Quand t'arrive pour les tirer normalement t'attend qu'il descende au appelant souvent se qui va arriver y'en a une ou deux qui descende eu tes tirs pas!!! Ce sont des spotteuses si tes tirs les autres dans le ciel se poseront pas elles vont partir.Si tu vois que sa tourne en rond en haut de ton set up tu tir des qu'elles sont a porté.Mais si tu veux chasser a quebec attend toua pas a avoir des succes de chasse des la premiere année a quebec sont tres tres dur a trouvé et le comportement est different parce que souvent l,endroit ou elle se couche est a plusieur km de l'endroit ou elles vont se nourrir Dans notre province les meilleurs place sa reste le saguenay et pres du lac saint-pierre mais faut tu fasse attention ya beaucoup de chasseur meme que c'est arriver qien est a l'ouverture qui se sont tirer dessu Rolling Eyes . Pour les cartouches c'est de la grenaille non toxique l'acier reste le plus populaire vue sont pris comparativement au autre grenaille qui se vende en caisse ou en paquet de 10 de 20-30$ l'acier:12-20 $ boite de 25 cartouches.Bon vu ta un superblack eagle ben moua je te conseillerais de prendre de la 3 1/2 1-3/8 ou de la 3 po en debut de saison 1-1/8 et se avec des grenailles de grosseurs BB pour le canard je te conseille de prendre de la 2-3/4 avec des charges de 1-1/8 et avec du grenaille numero 2 sa va tres bien .Je te conseille pas de viser le chest des outardes parce souvent elles tomberont pas alors esseille de pogner les ailles sa va les faires tomber le bismuth et le tungstene et les alliage de plusieur métaux reste les meilleurs les plus efficasses ont plus de porté avec de l'acier attend toi pas a abattre des outardes passé 40 verges meme avec de la 3-1/2 ne te laisse pas rrefroidir les yeux par la vitesse passé 30 verges c'est pu efficasses vrem les patrons avec de l'acier perde tres vite leur densité je te conseille de patroner ton fusil dans l'été avec different type de munitions et choisir elle qui fais les patrons les plus dense .

Alors c'est pomal sa.

Méfie toi des reflets des appelants et d'autre objet qui reflete parce que si ya dekoi qui reflete elles ne se posseront pas .Si tu veux vraiment avoir du succes je te conseille d'utiliser des appelants et des placer avec le vend de fasson a se que les oiseaux se pose devant toua et qui arrive le vent dans le dos alors tu leur laisse un trou pour quelle se pose et si tu chasse ou ya beaucoup d'outarde ben seulement 12 appelants vont faire .Si tu chasse au endroit ou l'outarde est dur a trouvé ben pense a avoir 50 appelants au moin voila l'importance de pas etre seul pour faire cette chasse parce que le matin quand t'arrive a 5h au champs le temps de placer tes caches tes appelants avec le vent de t'installer sa peux etre long surtout si ta plusieur appelants quand je te dit sa peux etre long je te dit pas quand le vent tourne a derniere minute la quand sa arrive faut tu sorte de ta cache et tu va changer ton set up et se le plus rapidement possible car les oiseaux quand son passé son passé.

Si tes seul je te conseille de te concentrer sur le canard c'est beaucoup moin long a se préparer le matin et les canard quand meme tes fais lever le matin ou ils sont couchés ils vont revenir , les outardes ne reviendront pas si tes leve ou son coucher. thumright Les canards meme si t'arrive en plein journée et son entrain de se nourrir sur un plan d'eau tu peu les faires lever mettre quelque appelant a l'eau te cacher et ils vont revenir apres quelque minute.

si ta d'autre question hesite pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptyMar 17 Avr à 13:39

Merci beaucoup Nicholas pour tout le temps que tu as pris à me répondre ! cheers C'est bien gentil. Je pense que tu as répondu à pas mal toutes mes questions d'ailleurs.

Je vais chasser la bernache résidente avec un guide de l'Estrie. Lui il dispose les appelants. Il me charge $80.00 par jour. Moi je vais probablement devoir m'acheter au moins un call. C'est au début du mois de septembre que je vais y aller. C'est pour ça que je disais que je vais chasser la résidente. Puis je pense que ce sera un combo bernache-corneille mon forfait parce qu'il risque de ne pas y avoir beaucoup de bernaches pendant cette période-là. Ça dépendra de ce que mon guide va me dire quand je vais l'appeler à la fin du mois d'août. C'est Yannick Lacroix de Guide de chasse de l'Estrie. Il écrit des chroniques sur le site du magasin Lachance Chasse et Pêche de Fleurimont en Estrie.

Alors, en septembre, je me dirige chez Lachance Chasse et pêche pour acheter toutes mes cartouches, mes slugs pour faire des tests, mon permis de petit gibier. Après ça, je me dirige vers le bureau de poste et j'achète mon permis pour les oiseaux migrateurs. Puis après ça, je prends le bord du bois et des champs et on va avoir du fun ! J'ai vraiment hâte. C'est si beau le Québec ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptyMer 18 Avr à 2:36

ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2007

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptyJeu 19 Avr à 23:16

Le guide va avoir des appelants et des appeaux et c'est une chance parce que tout ca coute un bras. Mais un jour je vais m'equiper pour la chasse a la sauvagine. D'ailleurs, j'ai envoye un formulaire la semaine derniere pour faire partie d'un club de sauvagine du Kent pres de Londres.

Ca coute $20 a chaque fois que tu y vas et c'est $120\annee pour etre membre du club. Pas cher pour ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Rang: Administrateur
Nicholas


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/03/2005

Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau EmptyJeu 19 Avr à 23:46

je suis tres content pour toi sa ma semble resonnable comme pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a la bernache dans un tombeau Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la bernache dans un tombeau   Chasse a la bernache dans un tombeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a la bernache dans un tombeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse a la bernache du Canada
» super video de chasse a la bernache
» mon prochain call a bernache
» Evisceration rapide de la bernache du Canada
» Quelle chasse pratiquez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Tir,chasse et peche :: chasse :: chasse a la sauvagine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser